Le contenu

Contact

Train des Rêves
2 Allée de la Gare, 71400 Dracy-Saint-Loup, France

contact@traindesreves.com – +33 3 85 52 05 58


Kevin et Damien, vos « conducteurs » au sens « CIWL » du terme !

Ils s’attachent, durant votre séjour au Train des Rêves vous accompagner et s’attacher à satisfaire vos attentes ! 

Kevin, diplômé en Hôtellerie-restauration, saura devancer vos souhaits :il vous accueille et vous installe à votre arrivée mais vous le retrouverez également le soir au Restaurant.

C’est le plus souvent Damien, qui a suivi une formation en pâtisserie, qui va vous préparer votre petit déjeuner ! Mais c’est également lui qui vous accompagnera dans la boutique dont il est responsable.

 

Christine et Greg Marshall, Propriétaires et Chefs de Gare (française et américain)

contact@traindesreves.com

Christine, ancienne agrégée de lettres classiques, spécialiste de poésie latine (Catulle sur lequel elle a plus particulièrement travaillé), elle était devenue, après avoir enseigné la littérature, inspecteur d’académie. Maintenant à la retraite, elle peut s’adonner, sans compter son temps, à l’un de ses passe-temps préférés : chiner les meubles et les objets du XIXème… Le prétexte officiel avancé est : c’est pour le Train des Rêves !

Mais sa petite « folie », c’est sa collection de poupées Barbie des années 60 : poupées, tenues, et accessoires divers… qui constituent le Monde vintage de Barbie ! Elle est présentatrice à l’Exposition Internationale de Paris depuis plusieurs années.

Greg est un Américain vivant en France depuis 2003. Il est un ancien commandant d’infanterie des Marines des États-Unis et un officier de police de la California Highway Patrol (« CHiPs »). Plus tard dans sa vie, il a fabriqué du matériel électronique de sorte qu’il détient plusieurs brevets américains reconnus en électronique. Impliqué dans la préservation historique depuis 199,il a acheté et préservé la dernière maison de l’aviateur Charles Lindbergh à Maui, Hawaii. Il fut également président de la Make-A-Wish Foundation (pour les enfants atteints de maladies en phase terminale), président de la Holy Nativity School et de l’American Cancer Society et a rencontré trois présidents américains. En France, il s’implique depuis 2011 dans la préservation et l’utilisation alternative des voies ferrées et des gares historiques.

Le couple a acheté la gare de Dracy-Saint-Loup de 1882 en 2016, l’a restaurée et y a installé des wagons de chemin de fer historiques et des locomotives à vapeur, ainsi qu’un musée avec un accent particulier sur les objets historiques liés à leur voiture-lit Orient Express de 1948,à la voiture-restaurant et aux autres wagons et voitures ferroviaires dont la plus ancienne est de 1886. Le Train des Rêves est aujourd’hui un « Musée vivant » unique et un lieu de divertissement pour tous – qui permet même d’accueillir les enfants et les adultes handicapés.

 

Musée gare PLM à travers les guerres, Gare de Dracy-Saint-Loup Bedand Breakfast, chambres d'hôtes en Bourgogne

Petite

MAIS LA PLUS IMPORTANTE DE TOUS, LA MAITRESSE DES LIEUX, CELLE QUI REGIT LE TRAIN, c’est « PETITE  » :  très affectueuse elle va vous suivre durant votre séjour, veillant de près ou de loin en permanence à votre bien-être ! Elle s’assiéra à vos côtés ou s’allongera à vos pieds…et parfois se prélassera sur l’herbe sous les rayons du soleil qu’elle adore !

 

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

Partager cette page sur :