Aux alentours
Le village de Dracy Saint Loup
Petit village de 600 habitants, vous apprécierez vous y balader en vous arrêtant devant le château, datant de 1622, classé monument historique. Puis vous vous retrouverez sur la place du village où se trouvent la boulangerie pâtisserie, l’église ainsi que le vaste bâtiment regroupant l’école et la mairie. Traversé par deux rivières, l’Arroux et la Drée, Dracy Saint Loup vous offre l’opportunité de vous relaxer au bord de l’eau les jours de grosse chaleur. Que diriez-vous de prolonger ce moment paisible en louant des canoës-kayaks au club dracéen CKDSL ou de faire une sortie sur l’eau encadrée par des moniteurs ?
Aux alentours : Autun
Situé à 9 kilomètres de Dracy Saint Loup, vous saurez aimer Autun, autrefois appelée « Augustodunum, sœur et émule de Rome », qui saura vous séduire avec ses vestiges gallo-romains (théâtre et remparts romains, etc), ses musées, ses rues aux habitations anciennes, son lycée ayant vu passé sur ses bancs les frères Bonaparte…ainsi que tous les commerces et activités nécessaires au bon déroulement de votre séjour (piscine, cinéma, concerts, magasins, restaurants, etc). Appréciez déambuler dans les rues de cette ville chargée d’histoire.
https://www.autun-tourisme.com/
Château de Sully
Le château de Sully fait partie des plus beaux châteaux privés de France. Situé à 13 km de Dracy Saint Loup, vous pourrez visiter l’intérieur et les jardins majestueux de ce château qui a vu naître le Maréchal de Mac Mahon.
http://www.chateaudesully.com/
Le Morvan
Dracy Saint Loup se situe au pied du Morvan, massif de basse montagne dominé par le Haut Folin (900 mètres). Véritable havre de paix, vous pourrez pratiquer la randonnée, le vélo, l’équitation et bien d’autres activités de pleine nature tout en profitant des paysages naturels que vous offre le Morvan. Circulez sur les petites routes reliant les villages morvandiaux et aventurez-vous jusqu’au Mont Beuvray, au musée de Bibracte où vous verrez les vestiges d’un village gaulois. Le Morvan accueille de nombreux lacs comme celui des Settons où vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques ou seulement vous rafraîchir l’été.
La route des vins
Roulez 30 minutes depuis le Train des Rêves et vous vous trouverez au cœur du prestigieux vignoble bourguignon. Empruntez la route des vins et traversez les villages des grands crus pour atteindre Beaune où vous pourrez visiter les Hospices, vous délecter d’un bon repas et parcourir les ruelles beaunoises. Continuez la route pour atteindre Nuits Saint Georges et même Dijon, la capitale des Ducs de Bourgogne, qui saura satisfaire votre curiosité.
Plus d’informations sur le tourisme en Bourgogne : http://www.bourgogne-tourisme.com/