Le contenu

Le projet

Découvrez la machine à remonter le temps virtuelle de Train des Rêves lorsque vous arrivez à travers les 200 mètres de l’ « Allée de Grands Arbres » de 130 ans, et que vous entrez dans la gare de 1882, avec sa billeterie et sa salle d’attente restaurées dans la splendeur de 1882 en café-bar.

Montez les escaliers pour accéder aux chambres de luxe des années 1940 où vous savourerez les commodités « modernes » proposées dans les salles de bains avec baignoires-balnéo pour deux personnes et miroirs chauffants.

Poursuivez votre exploration avec les locomotives à vapeur de 1910 et 1916, puis visitez ou faites une pause dans les années 1930 à 1950, avec la voiture restaurant Mistral, le musée et les wagons d’activités. Les trois grands wagons-lits et la voiture de restaurant ont été construits par la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL), le fabricant de tous les wagons de luxe pour l’Orient Express, Trans Europe Express (TEE), Mistral, Trans-Siberian Express, et le remarquable Armistice Wagon dans lesquels la capitulation de l’Allemagne en 1918 a été signée. Une lithographie de 1919 sur la signature se trouve dans la voiture du musée avec un portrait du Maréchal Foch.

Nous sommes convaincus que vous vous réjouirez de cette combinaison d’histoire, d’aventure, de nostalgie et de plaisir.

Les progrès de la rénovation

Partager cette page sur :